Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horreur: vous participez OU vous combattez, il n'y a pas de milieu
Horreur: vous participez OU vous combattez, il n'y a pas de milieu
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2008

Espagne

SOUS LE SOLEIL ROUGE D'ESPAGNE

L'Espagne, le pays du soleil. Venez chez nous, surtout si vous aimez le sang, la cruauté envers les animaux et les traditions archaïques.

Nous n'avons pas que la corrida qui fait des envieux, nous avons toute une série d'autres loisirs et festivals à offrir aux touristes curieux des coutumes locales:

JANVIER: Une chèvre est jetée du haut d'un clocher. Ça va vite, alors il faut bien regarder, et si les hurlements de la foule ne sont pas trop fort, vous l'entendrez bêler.

FEVRIER: L'homme le plus gros du village est hissé sur l'âne le plus vieux du village, jusqu'à ce que la bête s'écroule d'épuisement. Le plus cool, c'est quand les villageois lui allument des pétards dans les oreilles ? et même peut-être ailleurs.

PRINTEMPS: Des dizaines de taureaux sont lâchés dans les rues, poursuivis, lacérés, châtrés vivants, égorgés ou lapidés. Si vous réussissez à vous tenir assez près, vous serez peut-être éclaboussé par le sang, ça porte bonheur.

ETE: Des vachettes sont poursuivies par des tracteurs, et finalement écrasées, histoire d'avoir le temps d'aller boire un verre avant la sieste. C'est super drôle.

AUTOMNE: Un troupeau de chevaux est rabattu dans un paddock, où des hommes et des femmes grimés et hurlants se jettent sur eux pour leur couper les oreilles et la queue. Du beau spectacle, même pour les enfants.

TOUTE L'ANNEE: Quand un galgo (lévrier) ne gagne pas une course ou ne chasse pas assez bien, son maître - pour ne pas perdre la face - le pend haut et court à un arbre, en laissant juste la pointe des ses pattes toucher le sol, pour faire durer le plaisir. C'est tellement captivant, que ça porte même un nom, ce spectacle: le pianiste ou la dactylo. Pour varier les plaisirs, on peut aussi l'arroser d'essence et lui mettre le feu, l'attacher à un arbre avec le museau ligoté jusqu'à ce qu'il meurt de faim et de soif.

* * *

Quelle horreur ?! On ne vous le dira JAMAIS comme ça. Mais c'est pourtant ce qui arrive chaque année dans ce beau pays.

Je vous laisse méditer ?

Espagne_ch_vre   Espagne_galgo_pianiste

Des détails sur ces belles coutumes

Photo chèvre: http://news.bbc.co.uk/2/hi/50360.stm
Photo chien: http://www.levriers77.org/galgoplight_c_F.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité